Site de l’Estivada (2011-2015)
Arrivé comme stagiaire en 2010 à l’EstivadaLe Festival Interrégional des Cultures Occitanes, à Rodez, j’ai commencé à m’intéresser au site internet, qui était cette année-là réalisé par un prestataire extérieur. Lorsque je reviens, toujours comme stagiaire, en 2011, je me sens suffisamment à l’aise pour réaliser en intégralité un site internet pour le festival (en utilisant les éléments de la graphiste de l’époque, pour l’aspect visuel). Je recréerai un nouveau site de toutes pièces encore en 2012, puis en 2013 je me fixerai sur une architecture qui n’a pas bougé depuis, en me débrouillant pour la rendre actualisable. Seule cette dernière est encore visible sur internet (ci-joint une vue de ce à quoi il ressemblait en 2014).
Le site proposait une partie blog, une sélection (changeante à chaque chargement de page) des spectacles du festival, un lecteur audio pour écouter les artistes qui s’y produisaient…
Au-delà du site internet et de ses évolutions, j’ai créé et développé dans le cadre de l’Estivada un certain nombre d’outils et de supports libres, comme le Guide de Survie en Milieu Occitan, une carte de l’Occitanie et une carte interactive de l’Occitanie. Ces documents sont consultables, en attendant que je leur passe un coup de mise à niveau technologique dont ils auraient besoin.