BaRuLa

04/11/2015

BaRuLa est sans conteste le site internet le plus abouti que j’ai pu produire jusqu’à présent. J’ai créé beaucoup de choses, autour d’une base architecturale qui existait déjà ou plutôt j’ai attendu de mettre la main sur cette base architecturale pour me lancer dans la fabrication concrète d’un projet personnel qui me poursuivait depuis longtemps : un carnet de voyage sous forme de carte interactive.

BaRuLa (de l’occitan barrutlar : vagabonder, se balader sans but) agrège un certain nombre de fonctionnalités à la pointe de ce qu’il peut se faire chez WordPress, permettant à tout un chacun de rédiger une fiche sur un endroit visité et de l’épingler à la carte. Les autres utilisateurs peuvent noter l’intérêt du lieu, partager des photos de cet endroit, mais aussi et surtout découvrir virtuellement des endroits bien réels et “croqués” par leurs semblables.

Spécificité notable de BaRuLa : le site est entièrement en occitan. Une incitation supplémentaire à tenter de dessiner une grande Histoire par le biais de petites et à découvrir et faire connaître des territoires par le prisme du tourisme éveillé et curieux.